Comités et instances & Cercles managériaux, pour structurer des communautés à engager, à faire contribuer et auprès desquelles communiquer de manière différenciées et adaptées

Comités et Instances & Cercles managériaux,

pour structurer des cercles de leadership et les communautés à engager, à faire contribuer et auprès desquelles communiquer de manière différenciées et adaptées

Pour exercer son leadership, le dirigeant s’appuie nécessairement sur un ensemble de comités et instances dirigeantes et de management qui serviront de relais de son action.

Mettre en place ces comités et cercles managériaux auxquels donner un rôle, c’est le moyen de clarifier les responsabilités et attentes vis à vis d’un collectif de direction et de collectifs managériaux. C’est également envoyer un signal fort aux membres de ces communautés, et créer les conditions de les engager et les mobiliser dans leur rôle de relais, de déclinaison et de mise en œuvre de la stratégie par les équipes.

 

Pour une contribution optimisée des forces vives de l’entreprise, C_Suites Conseil a développé une démarche d’appui du dirigeant visant à le doter des communautés managériales à engager et à faire contribuer, et auprès desquelles communiquer de manière différenciées et adaptées.

 

Notre promesse

Aider le dirigeant à faire les bons ajustements par rapport aux instances de direction et cercles managériaux existants, pour les aligner à la fois sur des besoins évolutifs de la stratégie et de la transformation à exécuter, et/et au style de leadership et de commandement du dirigeant s’il est nouveau dans son rôle.

 

Ce qui nous différencie

  • Notre expertise et notre longue expérience du fonctionnement des organisations et de la gouvernance opérationnelles
  • Notre compréhension fine des dynamiques managériales
  • La capacité à traduire les multiples grilles de lecture de manière pragmatique et ‘actionnable’ par les décideurs
  • Des expertises multiples – Organisation / gouvernance / transformation / leadership – et une compréhension fine des leviers de création de valeur par les organisations et le fonctionnement

 

Forme concrète

  • De l’apport d’expertise et du travail d’instruction ‘technique’ des éléments de contenu et de leur formalisation
  • Du travail bilatéral avec le dirigeant et les membres clés de l’équipe : définir la ‘meilleure’ option pour la situation singulière de l’entreprise client, plutôt que celle à la mode et ‘on the shelves’
  • Du travail en mode collectif : partage, décision, appropriation, ..etc